Simone Sepe

Simone Sepe

Simone Sepe est diplômé en droit et en économie. Il est titulaire d’un doctorat en droit de la faculté de droit de Yale et d’un doctorat en économie de la Toulouse School of Economics (TSE, Université Toulouse 1 Capitole, France). Il dispose également d’un doctorat en Law and Econmics délivré par l’Université de Sienne en Italie.

Avant de rejoindre les rangs de l’Université, Simone a été avocat au sein du cabinet Clifford Chance à Londres et banquier d’affaires dans les bureaux londoniens et newyorkais de Fortress Investment Group.

Simone est aujourd’hui professeur de droit et de finance à l’Université d’Arizona aux Etats-Unis et à l’Université Toulouse 1 Capitole. Il dirige également  le parcours droit de l’Institute for advanced study in Toulouse (IAST) de la TSE. Enfin, il a également enseigné au sein de plusieurs facultés de droit américaine, notamment à l’Université de Pennsylvanie, à l’Université de Chicago et à l’Université de Northwestern.

Ses travaux portent sur les questions de droit de sociétés, sur la théorie des contrats et sur la régulation financière. Il a récemment concentré ses recherches sur les sujets théorique et empirique de corporate governance et en particulier sur la division du pouvoir entre le conseil d’administration et les actionnaires