Fondateur du cabinet UWILL, William Azan exerce en Droit Public des Affaires depuis 1991 et plus particulièrement dans le domaine de l’Energie.
Ancien de la Commission centrale des marchés du Ministère de l’économie et des finances, il commence sa carrière d’Avocat au sein du cabinet Huglo Lepage dont il devient associé en 1995 pour développer le pôle Contrats Administratifs.
En 1999, il rejoint le cabinet Lamy Lexel pour y créer un Département Droit Public avant de lancer en 2008 l’aventure du cabinet Azan Avocats Associés, qui prend en 2015 la dénomination commerciale UWILL.
Aujourd’hui, William Azan accompagne ses clients dans leurs grands projets industriels sur l’ensemble du territoire européen, notamment en matière d’aménagement foncier, de dépollution des sols, de financement et d’exploitation.
Il anime la cellule experte du cabinet en matière de montages contractuels complexes principalement en vue d’assurer la transition écologique dans le secteur des énergies renouvelables et du démantèlement du parc nucléaire.
William Azan est également l’auteur de plusieurs articles de références, dont « Le CPE : un outil potentiel de valorisation dynamique du patrimoine immobilier » (Village Justice Lawinfrance) et « Le Contrat de Performance Energétique : Outil au service de la réhabilitation énergétique des bâtiments comme réponse aux objectifs chiffrés du Grenelle » (Décideur – Environnement & Technique).