Olivier Fréget est avocat, spécialiste des questions liées au droit de la concurrence et de la régulation sectorielle. Il est l’auteur de l’ouvrage « La Concurrence, une idée toujours neuve en Europe et en France » (Odile Jacob – Automne 2015).
Connu pour la qualité de son expertise dans les nouvelles technologies, notamment internet, télécommunications et informatique, Olivier Fréget est également sollicité dans les secteurs de l’énergie, des médias et de l’industrie pharmaceutique. Au cours de sa carrière, il a représenté des nouveaux entrants contre des opérateurs historiques mais également des entreprises poursuivies pour abus de position dominante et cartel. Il intervient de manière régulière devant les juridictions judiciaires et administratives, les autorités administratives indépendantes (ARCEP, CRE-CORDIS, CSA), la Commission Européenne et également devant les juridictions de l’Union. Il intervient dans de nombreuses conférences sur le droit de la concurrence et la régulation.
Avant de fonder le Cabinet Fréget Tasso de Panafieu en 2014, Olivier Fréget était associé auprès d’Allen & Overy LLP à Paris pendant 8 ans. Au sein de ce cabinet, il a été responsable du département Droit de la Concurrence et Droit Européen de Paris et co-responsable du groupe mondial Droit de la Concurrence entre 2010 et 2013.
À ce titre, il a acquis une expérience internationale importante sur les droits et politiques de concurrence en Europe et en dehors de ses frontières. Européen convaincu et militant, il est membre de plusieurs cercles de réflexion sur la politique de concurrence et sur l’Union européenne, notamment membre expert du Club des juristes, 1er think tank juridique français et vice-président de « Confrontations Europe ». Il est chargé d’enseignement en droit de la concurrence, à l’Institut d’Études Politiques de Paris.