Narine Lalafaryan est professeur adjoint (Lecturer) en droit des sociétés/droit financier à la faculté de droit de UCL (University College London), où elle enseigne le droit du financement des entreprises, l’analyse économique du droit des marchés et entreprises ; aspects juridiques de la finance internationale ; et la liquidation judiciaire et ses conséquences. Elle a défendu sa thèse de doctorat en droit financier (boursière Hogan Lovells en droit privé anglais) à la Faculté de droit de l’Université de Cambridge (Clare Hall College) sur le thème « Uncertainty in Debt Finance: Reconceptualising Material Adverse Change Clauses ».
Auparavant, Narine a également été chercheuse invitée à la Harvard Law School et chercheuse invitée à l’Institut Max Planck de droit privé comparé et international (Hambourg). Narine est titulaire d’une maîtrise en droit (LL.M.) de la Faculté de droit de l’Université de Cambridge (Clare Hall College), où elle a obtenu six bourses. Elle a également été sélectionnée pour le prix du Pegasus Scholar de The Honourable Society du The Inner Temple à Londres.
La recherche de Narine couvre le droit et l’économie, la finance d’entreprise, la finance internationale et l’économie des transactions commerciales. Son récent article sur le droit et l’économie intitulé « Orchestrating Finance with Material Adverse Changes ? » (2022) Legal Studies a remporté le prix du meilleur article 2021 de la conférence annuelle de la Society of Legal Scholars. Le jury de la Society of Legal Scholars a déclaré qu’il était « … impressionné par l’originalité et la portée de l’article de Narine, qui, selon lui, apporte une contribution importante aux études dans ce domaine ». Son article intitulé « Material Adverse Change Uncertainty : Costing a Fortune if Not Corporate Lives » (2021) Journal of Corporate Law Studies est le deuxième article le plus lu du JCLS et a été présenté sur le Columbia’s CLS Blue Sky Blog et le Oxford Business Law Blog.