Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, d’une Maîtrise de Droit Public à l’Université de Nancy II et d’un DEA d’Etudes Politiques à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.
Après avoir été la collaboratrice d’Alain Lancelot, président du Centre d’Études de la Vie Politique Française (CEVIPOF) de 1983 à 1985 et, directrice générale de l’Institut de sondages Louis Harris jusqu’en 1990, Laurence Parisot fut de 2005 à 2013, Présidente du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF). Elle est aujourd‘hui Vice Présidente de l’Institut Français d’Opinion Publique (IFOP) après en avoir assuré la présidence de 1990 à 2007.
Laurence Parisot est également membre du Conseil de Surveillance de Michelin, du Conseil d’Administration de BNP Paribas, ainsi que de Coface. Elle est aussi membre du Comité des Sages du Samu Social et du Conseil Économique, Social et Environnemental.
Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur et Officier de l’Ordre National du Mérite.
Femme d’affaires et de convictions, Laurence Parisot est convaincue du rôle central que les entrepreneurs doivent jouer dans la société. Elle est également auteur de deux ouvrages, « Une piège bleu Marine » sur le risque que représente le Front National et sa présidente pour la société française, ainsi que « Besoin d’air ». Ce dernier est un ouvrage de propositions économiques et sociales destiné à alimenter le dialogue politique et social ainsi que le débat public.