Alan Schwartz

Alan Schwartz

Alan Schwartz est Professeur à l’université de Yale, en particulier à la faculté de Droit et à la Yale School of Managment. Le Professeur Schwartz est spécialisé entre autres en finance d’entreprise, gouvernance d’entreprise, fusions et acquisitions, droit des entreprises en difficulté, droit des contrats et droit commercial. Il a publié plusieurs livres et articles à ces sujets.

Il a été reconnu par l’Institute of Scientific Information comme étant l’un des spécialistes des sciences sociales le plus cité dans le monde, et par HeinOnline comme l’un des cinquante professeurs de droit les plus mentionnés de tous les temps.

Le Professeur Schwartz a été président de l’American Law and Economics Association et rédacteur en chef du Journal of Law, Economics and Organization.Il est actuellement membre de l’American Academy of Arts and Sciences.

Le Professeur Schwartz est également directeur dans les sociétés Cliffs Natural Resources Co. et de Furniture Brands International, cotées à la bourse de New York. Il est aussi consultant expert en matière de gouvernance d’entreprise, de fusions et acquisitions, entreprises en difficulté, de contrats et de droit commercial.