Sophie Vermeille

Sophie Vermeille

Fondatrice et Présidente de Droit et Croissance, Sophie Vermeille est avocate en corporate et restructuring à la Cour à Paris, au sein du cabinet d’avocats d’affaires DLA Piper.

Conférencière et chercheuse au laboratoire d’économie du droit à l’université Panthéon-Assas (Paris II), sa recherche concerne principalement l’économie de la défaillance. Elle a été invitée à enseigner le droit de la faillite dans différents établissements parisiens, notamment à l’Ecole de Droit de Sciences Po (IEP) et aux Hautes Etudes Commerciales (HEC). Elle a publié de nombreux articles mettant en évidence les lacunes du droit français en matière de faillite du point de vue d’une analyse économique du droit. L’ensemble de ses publications est disponible en anglais sur le site www.ssrn.com.

Elle intervient régulièrement lors de conférences, concernant la faillite, organisées par des groupes industriels (INSOL International, TMA…), des régulateurs (FMI, la Banque mondiale, AMF (Autorité des Marchés Financiers), ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution)) ou encore des séminaires dans des universités (Oxford, l’Ecole Européenne, l’Institut de Florence, l’Université de Francfort etc.).

Sophie Vermeille est titulaire d’un Magistère Juriste d’Affaires, d’un DJCE (Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise) à Paris II et d’un LLM à King’s College London en droit des affaires.

Téléchargez la vCard de Sophie Vermeille