Pierre-Olivier Savoie est associé fondateur du cabinet Savoie Laporte, qui a pignon sur rue à Paris, Montréal et Toronto.
Diplômé en droit de McGill, avocat aux barreaux de Paris, New York et de l’Ontario, Pierre-Olivier est spécialisé en arbitrage et contentieux commercial international ainsi qu’en différends concernant l’établissement et le traitement des investissements étrangers. Il possède une expérience particulière en matière de services financiers. Pierre-Olivier plaide fréquemment à titre d’avocat principal devant les tribunaux internationaux et les juridictions françaises.
Après ses études de droit, Pierre-Olivier a été auxiliaire juridique à la Cour internationale de justice et à la Cour Suprême du Canada, puis a été avocat à la Direction générale du droit commercial international du gouvernement du Canada, où il était de l’équipe canadienne de négociation de l’Accord économique commercial et global entre le Canada et l’Union européenne (AECG ou CETA). Il a aussi participé à la négociation d’une quinzaine d’accords de promotion et protection des investissements, notamment avec des pays d’Afrique et d’Asie centrale. Avant de lancer une structure indépendante, Pierre-Olivier a été membre des groupes d’arbitrages et contentieux commercial chez White & Case LLP à New York et Freshfields Bruckhaus Deringer à Paris.
Pierre-Olivier siège fréquemment comme arbitre dans des arbitrages commerciaux internationaux et a été nommé, par le Canada, sur la liste des arbitres pour les différends commerciaux sous l’accord Canada-Etats-Unis-Mexique. Pierre-Olivier enseigne l’arbitrage commercial international à l’université d’Angers depuis plusieurs années.