Ludovic Subran est Chef économiste d’Euler Hermes, leader mondial de l’assurance-crédit. Il dirige le département de recherche économique du groupe et analyse les tendances macroéconomiques et sectorielles, le risque pays et l’évolution des défaillances d’entreprises. Il pilote une équipe composée d’une douzaine d’experts. Ensemble ils produisent plus de 300 publications par an et participent à près de 250 conférences à travers le monde. Ludovic est aussi membre du conseil d’administration de Solunion, joint-venture d’Euler Hermes pour l’Espagne et l’Amérique Latine.
Ludovic Subran (34 ans) a travaillé pour des institutions prestigieuses comme le Ministère des Finances, les Nations Unies et la Banque Mondiale. Il a conseillé plus d’une vingtaine de gouvernements sur leurs politiques économiques. Il est diplômé de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Analyse de l’Information et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.
Ludovic a enseigné l’économie en France, en Italie et aux États-Unis. Il est actuellement professeur invité à HEC et à Sciences Po. Ludovic est également membre des conseils d’orientation de BPI France Le Lab, du Lagardère Lab, et du conseil stratégique d’EY (Ernst & Young).