David Azéma est associé chez Perella Weinberg Partners et chargé du développement des activités en France. Avant de rejoindre Perella Weinberg Partners, David Azéma était président de Global Infrastructure et vice-président, Global Corporate and Investment Banking Europe chez Bank of America Merrill Lynch.
De 2012 à 2014, David Azéma a été directeur général, commissaire aux participations de l’Etat à l’Agence des participations de l’Etat (APE) où il a supervisé les participations de l’État français dans des entreprises stratégiques, notamment EDF, Engie, Orange, Renault, Safran et Airbus.
Auparavant, il a été PDG de KEOLIS, un leader mondial du transport en commun ; Directeur général adjoint du groupe SNCF, un des principaux groupes français de transport et de logistique ; Directeur Général de Vinci Concessions, la division infrastructure de Vinci, une entreprise mondiale de concessions et de construction et PDG d’Eurostar Group Ltd., le service ferroviaire passagers à grande vitesse entre le Royaume-Uni et l’Europe continentale.
Titulaire d’une licence en droit, David Azéma est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et ancien élève de l’École nationale d’administration.