Benoît de Juvigny, diplômé d’HEC et de l’IEP de Paris, est affecté à l’Inspection des Finances dès sa sortie de l’ENA en 1984.
Après différents postes au sein du Ministère des Finances, il rejoint le Groupe Crédit Lyonnais où il occupe différents postes dédiés au Corporate banking puis aux fusions-acquisitions à Paris et à Bruxelles.
Benoît de Juvigny intègre ensuite la Banque Hervet puis le Groupe HSBC-CCF où il est responsable de la stratégie avant d’être nommé Administrateur-Directeur de la Banque Dewaay à Bruxelles, banque privée et de gestion d’actifs au sein du Groupe HSBC.
En 2004, il rejoint l’Autorité des marchés financiers au poste de Chef du service des Prestataires et des produits d’épargne et est nommé, à compter d’août 2006, Secrétaire général adjoint en charge de la Direction des émetteurs, puis jusqu’en 2011, Secrétaire général adjoint en charge de la Direction des Emetteurs et de la Direction des affaires comptables.
Il est nommé Secrétaire Général de l’Autorité des Marchés Financiers, à compter du 1er décembre 2012. Il est également Président du Corporate Finance Standing Comittee de l’ESMA depuis septembre 2017.