Angus Milne

Angus Milne

Angus est Directeur Risque et Compliance, de TCI Fund Management Limited, après avoir été associé et responsable de la Compliance chez son prédécesseur, The Children’s Investment Fund Management (UK) LLP.

Il s’est joint à la société en 2007.

TCI gère plus de 55 milliards de dollars américains en actions et est également à l’origine de prêts de développement immobilier. TCI gère un portefeuille concentré (principalement des positions longues) et entreprend des analyses fondamentales et des recherches sur les sociétés dans lesquelles elle investit. De nombreux postes sont occupés pour des périodes pluriannuelles et nous nous engageons activement auprès de la direction de ces sociétés. Des efforts importants ont été déployés ces dernières années pour comprendre les plans de l’entreprise pour réduire les émissions de carbone et pour encourager chaque entreprise à soumettre ces plans aux votes des actionnaires lors des assemblées générales. La société est réglementée par la FCA et est un conseiller en matière de rapports exemptés de la SEC. Par l’intermédiaire de TCI Fund Services LLP, une société de services middle/back-office, Angus fournit également des services de conformité à un autre gestionnaire d’investissement indépendant, qui gère 5 milliards de dollars US supplémentaires, qui est à la fois réglementé par la FCA et un conseiller en investissement enregistré auprès de la SEC.

Angus est actif au sein de l’Alternative Investment Management Association (AIMA) et siège à son comité directeur de gestion d’actifs et à son comité des affaires gouvernementales et réglementaires.

Depuis septembre 2018, il siège également au conseil d’administration (« Conseil ») de l’AIMA.

Les trois années précédant 2007 ont été consacrées à l’Investment Management Association (IMA, maintenant l’IA), travaillant en étroite collaboration avec les membres de l’IMA et les représentant auprès des régulateurs et des législateurs du Royaume-Uni et de l’UE. Avant cela, Angus a passé près d’une décennie avec la FSA et l’IMRO, supervisant certaines des plus grandes sociétés de gestion d’actifs, des gestionnaires de fonds spéculatifs et des sociétés de conseil financier