Colloque du 9 avril 2015 – L’attractivité de la place de Paris

« LA BOURSE AUJOURD’HUI : QUELLE ATTRACTIVITÉ POUR LES ENTREPRISES MAIS AUSSI POUR LES ÉPARGNANTS ? »  

L’Institut Droit & Croissance ainsi que ses partenaires, L’ESSEC et CAPITALCOM, vous invitent à sa prochaine conférence, qui aura pour thème l’attractivité de la place de Paris. Nous avons réuni les meilleurs experts, qui analyseront l’évolution de la réglementation et se pencheront sur l’avenir de la place de Paris.

Nous vous donnons rendez-vous, le 9 avril prochain à l’Amphitéâtre AG2R La Mondiale de 8h30 à 12h30.

Nous tenons à remercier tout particulièrement nos sponsors Les cabinets Jeantet et Bredin Prat, ainsi que l’Institut Louis Bachelier, sans qui ce colloque n’aurait été possible

AG2R La Mondiale

TABLE 1 : « RÉGIME DES OFFRES PUBLIQUES EN DROIT COMPARÉ ET IMPACT POTENTIEL DE LA RÉFORME « FLORANGE » SUR L’ATTRACTIVITÉ DE LA PLACE DE PARIS »

VIVIANE de BEAUFORT

ANIMATRICE  

 

PHOTO MEILLEURE RESOLUTION DE BEAUFORT (1)

Professeure de droit de l’Union européenne à l’ESSEC Business School. Titulaire d’une Chaire Jean Monnet de la Commission Européenne 2006, Docteur en Droit et titulaire d’une double Maîtrise en Sciences Politiques et en Droit et Diplômée en Economie européenne du CUECE Paris I-Sorbonne.

LES INTERVENANTS

 

TABLE 2 : « ATTRACTIVITÉ DE L’INVESTISSEMENT EN BOURSE POUR DE NOUVEAUX ACTIONNAIRES INDIVIDUELS ? »

ALAIN PIETRANCOSTA

ANIMATEUR  

 

APietrancosta

Professeur à l’École de Droit de la Sorbonne (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) et agrégé de Droit privé (2001). Fondateur et Directeur du Master Recherche « Droit financier » de l’École de Droit de la Sorbonne.

LES INTERVENANTS

 

TABLE 3 : « ATTRACTIVITÉ DE L’INVESTISSEMENT EN BOURSE POUR DE NOUVEAUX ACTIONNAIRES INDIVIDUELS ? »

SOPHIE VERMEILLE

ANIMATRICE  

 

Sophie vermeille

Présidente de Droit & Croissance. Chercheur à l’Université Paris II. Elle a publié de nombreux articles pointant les insuffisances du droit français et, en particulier, du droit des faillites. Elle est aussi membre du Conseil de la simplification pour les entreprises et avocate en corporate et en restructuring chez DLA Piper.

LES INTERVENANTS