Delphine d’Amarzit

Delphine d’Amarzit

Delphine d’Amarzit est Directrice générale déléguée d’Orange Bank depuis juin 2016, après avoir été chef du service du financement de l’économie à la direction générale du Trésor de 2013 à 2015, puis secrétaire générale du groupe Canal+.

Delphine d’Amarzit avait jusqu’alors consacré l’essentiel de sa carrière, au sein du Ministère des Finances et en cabinets ministériels, aux négociations économiques et financières internationales et aux questions de régulation financière et de financement des entreprises et des particuliers.

Chef de service des affaires multilatérales et du développement à la direction générale du Trésor de 2009 à 2013, elle a notamment piloté l’organisation de la présidence française du G8 et du G20 pour le Ministère des Finances, avant de prendre la direction du service du financement de l’économie.

Elle a été conseillère technique pour les services financiers au cabinet du Ministre de l’économie et des finances entre 2003 et 2006 et conseillère pour les affaires économiques et financières du Premier Ministre entre 2007 et 2009.

Diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris, titulaire du Master 1 de Droit des Affaires de Paris I et ancienne élève de l’ENA, Delphine d’Amarzit a débuté sa carrière à l’inspection générale des Finances.