Ahmed Guénaoui

Ahmed Guénaoui

Trésorier de Droit & Croissance, Ahmed Guenaoui est conseiller à la direction générale d’une grande multinationale du secteur de l’énergie.

Il a commencé sa carrière au Ministère de l’économie et des finances où il s’est occupé de la conception et l’exécution de politiques publiques de soutien à l’innovation à la Direction générale des entreprises avant de rejoindre le service du financement de l’économie à la Direction générale du Trésor où il s’est occupé de sujets relatifs à la transparence des marchés financiers, la réglementation de l’audit et la gouvernance des entreprises. Ses derniers travaux sur la gouvernance des entreprises l’ont conduit à explorer comme thèmes, entre autres, le droit des actionnaires minoritaires, l’engagement actionnarial, la valeur économique de la gouvernance et la valorisation de l’information extra-financière des entreprises.

Ahmed Guenaoui est ancien élève de l’ENA, diplômé de l’ESCP Europe et titulaire d’un Master 1 de Droit des affaires de l’Université Paris I et d’un Master 2 de Sciences politiques de l’Université Paris Dauphine.