Felix Steffek

Felix Steffek

Felix Steffek est maître de conférence en droit commercial comparé à la Faculté de droit de Cambridge et membre senior du Newham College de Cambridge. Au sein de l’Université, il est directeur adjoint du LLM de Cambridge et directeur adjoint du Centre de Droit commercial et de Droit des Sociétés. Il est également directeur d’études des étudiants de premier cycle et des cycles ultérieurs.

Ses recherches portent sur le droit commercial, le droit des sociétés, le droit des entreprises en difficulté et les modes de règlement des litiges. Il recourt à l’analyse doctrinale, au droit comparé, à l’analyse économique du droit et à la théorie de la justice pour développer des solutions pratiques et avancer des théories.

Felix Steffek a publié de nombreux écrits sur ses centres d’intérêt et il est membre du Comité éditorial du Journal of Corporate Law Studies, du Cambridge Yearbook of European Legal Studies ainsi que d’autres revues académiques.

Il intervient en tant que conseiller et expert politique auprès de la Commission européenne, du Parlement européen, de la Banque mondiale, de l’OCDE, de gouvernements nationaux et de tribunaux.

Il est diplômé des universités de Cambridge (LLM), de Herdelberg (PhD, diplôme de premier cycle) et de Hambourg (Habilitation).